360° CLIENT est spécialisée en amélioration de la connaissance client. Nous avons l’expérience pour vous accompagner à bien analyser votre clientèle et à développer votre chiffre d'affaire.
Nos clients nous sollicitent sur tout ou partie de la chaine de valeur des données :
La première étape est celle du "Diagnostic" : quels sont les enjeux de la connaissance client ? quel est le niveau de maturité ? quelles sont les attentes ? quels sont les points de contacts ? les données disponibles ? les usages ?
Nous sommes alors en mesure de vous proposer une feuille de route avec les actions stratégiques et opérationnelles les plus pertinentes pour améliorer votre activité.
Nous mettons en œuvre les études prioritaires pour soutenir ce développement : ex. typologies d'achats, analyse des parcours clients, segmentations points de contact, moteur de recommandations produits et services, ...
Et nous vous accompagnons pour concevoir les solutions les mieux adaptées à vos besoins avec les technologies d'aujourd'hui : Data Lab, Data Analyse, Data Viz, Data Referentiel, Data Campaign.
360° Client met au point une méthode qui permet d'identifier et de caractériser les profils de vos clients selon les achats qu'ils ont réalisés dans l'univers physique ou digital.
Nous détectons aussi les regroupements d'assortiments gagnants de chaque point de vente.
Notre méthode s'adapte facilement à des fréquences d’achats plus faibles qu’en grande distribution et s’adresse également aux marques boutiques.
Plus robuste dans le temps et plus fiable que les méthodes statistiques classiques, elle peut se nourrir des interactions tracées entre le marchand et le client tout au long de son parcours avant, pendant et après l'acte d'achat.
N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.